Résultat du lâcher de ballons des 120 ans de notre école

Quand j’étais enfant, il m’est arrivé une ou deux fois de participer à un lâcher de ballons. Le jour des 120 ans de notre école lorsque tous les ballons ont pris leur envol, j’ai compris le sens de ce geste. C’est magnifique !  En fait, c’est comme une lettre ouverte que vous envoyez, comme une bouteille à la mer. Reviendra, reviendra-t-il pas ?

Les ballons sont montés très haut dans le ciel et ont parcouru des dizaines, des centaines, que dis-je des milliers de kilomètres. Certains ont été retrouvés aux Pays-Bas dans différentes régions.

Et puis, un ballon s’est laisse emporté par le vent bien loin de chez nous. Un couple de skieurs l’a photographié et nous a transféré ses coordonnées. Ce ballon jaune a été retrouvé à Umasjö dans le nord de la Suède. Il venait de parcourir environ 2300 km depuis Lessines.

Sur la carte de ce ballon était indiqué le nom du vainqueur de notre concours : Labiau Patrick. Toutes nos félicitations à lui.

Voici le message et la photo reçus par mail :

Hello!

When we were skiing in the mountains here in Umasjö, Hemavan, up North in Sweden, we found this ballon who was stuck on the ground.
We found it two days ago, on tuesday after the Easter weekend. So it had been up in the air for some days.
Maybe you can see the place and cordinates in the photo?